• Fiche Samurai Champloo

    Fiche Samurai Champloo

    Description

    Type : Shonen

    Auteur : Shinichiro Watanabe 

    Nombre de tomes Japonais/Français : indisponible / indisponible

    Histoire :

    L'histoire se déroule dans l'ère Edo ( ancien Japon ) et tourne autour de trois personnages principaux : l'impétueux vagabond Mugen, le calme et stoïque samurai , Jin, et la serveuse frivole Fuu à l'esprit vif. Dans le premier épisode, Fuu aide Mugen et Jin à échapper à la police d'un village et les persuade de l'aider à rechercher un mystérieux samouraï qui sent le tournesol en jouant à pile ou face. Ils partent ensuite en voyage et vivent diverses aventures à travers le Japon ...

    Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop ( qui a été crée par le même auteur ) mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes de hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore.

    Personnages

    _______________________________________________________________________

    Kasumi Fuu :

    Fiche Samurai ChamplooFuu est une adolescente orpheline recueilli par son oncle et sa tante et travaillant pour eux après avoir été recueillie. C'est par hasard qu'elle rencontre Jin et Mugen, qui après l'avoir sauvé de mauvais clients du restaurant de son oncle, finissent par être la cause de sa destruction ( le restaurant ) . N'ayant plus rien, elle se décide à retrouver le Samourai qui sent le Tournesol, un mystérieux homme dont elle parle très peu. Elle a un caractère bien trempé et aime manger quand c'est gratuit. Accompagnée de son petit animal de compagnie, Momo, elle se retrouve toujours dans des situations délicates, mais ces deux gardes du corps veillent. C'est une jeune fille sensible, qui fait preuve d'humanité et d'un sens du devoir. Pleine de ressources, elle finit par se lier avec Jin et Mugen qu'elle prenait pour des têtes de mules ...

    « J'ai la dalle »
    _______________________________________________________________________

    Mugen :

    Fiche Samurai ChamplooMugen est né dans les îles Ryukyu. Mugen se décida à fuir cette région et devint pirate avec quelques autres personnes de l'île. Il manqua de se faire tuer plusieurs fois mais parvint finalement à joindre le Japon.

    Il devint tout simplement vagabond, voleur à ses heures perdues et ayant la fâcheuse manie de défier toutes les personnes qu'il croisait. Mugen est relativement susceptible, pas étonnant qu'il eut donc à se battre autant. Son style de combat complètement loufoque se base presque sur le même principe que le poing ivre, un style de kung-fu au mouvements désordonnés. Il apprendra également à se servir partiellement du Hakkei, une autre technique chinoise ( voir ep.10).

    Bien que Mugen soit un personnage grossier, vulgaire, susceptible, et relativement incernable, il est quand même plutôt bon, on voit qu'il se liera vite avec Jin et Fuu et fera tout pour les protéger. Il est très passionné dans ce qu'il fait et a généralement une attitude très têtue quant à ses décisions.

    « Tu croyais que j'allais crever sans t'avoir tué ? »
    _______________________________________________________________________

    Jin :

    Fiche Samurai ChamplooJin vient d'une famille noble et a passé la majeure partie de sa vie dans des dojos à s'entraîner. Ses parents sont morts lorsqu'il était très jeune, et depuis il n'a qu'une seule motivation: s'entrainer encore et encore. Il n'a jamais eu de vrai ami, car les autres élèves du dojo le craignaient ou l'enviaient. Il a un caractère et un style de combat opposé à Mugen. On le voit souvent impassible, il ne se départit jamais de son calme. Mais derrière ce tempérament se révèle un sabreur hors-pair, qui n'a jamais perdu un combat. Jin est l'image même du Samouraï, calme, réfléchi mais terriblement fort. À la différence de Mugen, il a appris à magner le sabre auprès d'un maitre, il a donc un style très académique. Comme tout bon samurai il est très attaché à ses sabres et refuse de s'en servir de garantie mais c'était sans compter sur ses compagnons. Mugen le surnomme John Lennon à cause de ses lunettes.

    « hmm »
    _______________________________________________________________________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :